top of page
Forêt

A propos

Durant plus de 15 ans, j'ai cheminé tant avec des enfants, des adolescents que des parents ou des familles. J'ai principalement exercé dans des services sociaux de première ligne ou de prévention tels que des Services de Défense Sociale en Psychiatrie, d'Unités Mère-Bébé, de Prévention et de Cohésion Sociale, de Centres d'Hébergement pour jeunes migrants (MENA), ou encore de l'Aide à la Jeunesse.

En 2019, je me forme en Approche Psychocorporelle afin de pouvoir offrir un accompagnement complet alliant le soin et la prise en charge du corps à celle du psychisme. J'exerce alors à temps partiel pendant 2 ans au sein d'un Planning Familial bruxellois spécialisé dans l'accompagnement des femmes victimes de violences et de mutilations. C'est là que mon intérêt pour les thématiques du stress post-traumatique (PTSD), de l'anxiété, des phobies mais aussi de leur impact direct sur notre corps et notre bien-être tant physique que psychique, se révèle d'avantage.  Un accompagnement intégrant des outils corporels et comportementaux me semble alors être particulièrement riche pour travailler avec ce type de troubles ou de symptômes pour lesquels la parole risque d'être un frein risquant de renforcer certains blocages et n'est donc pas nécessairement toujours la mieux indiquée.

En 2020, je reprends un Master en Psychologie Clinique et Psychopathologie à l'ULB afin de parfaire mes connaissances théoriques et d'ouvrir mon champ des possibles en terme de projets profesionnels. J'y ai la chance de participer activement, pendant 2 ans, à un projet de recherche mené par Stijn Van Petegem, Docteur en Psychologie. Mon travail portera sur les causes macro-sociétales des comportements surportecteurs des parents, en particulier au sein des familles monoparentales.

En septembre  2022, j'entamme une formation continue complémentaire à l'ULB en Psychologie Clinique de la Diversité Familiale et du Couple. En parallèle, je cocrée Aldéa, Village de Femmes, un collectif d'Accompagnement et de Soins Psychocorporels autour de la femme qui a pour spécificité de travailler autour des thématiques de la parentalité, de la périnatalité et ce, même dans des contextes fragiles tels que la précarité ou l'exil. 

 

C'est finalement en novembre 2022 que je décide de lancer ma pratique professionnelle à titre privé  tout en poursuivant à temps partiel, mon travail d'intervenante psychosociale dans l'Aide à la Jeunesse.

C'est donc riche de ces expériences, de ces formations et surtout de ces rencontres que je me ferai une joie de vous recevoir dans mon cabinet situé à Watermael-Boistfort mais aussi en extérieur (Walking Therapy) ou à domicile afin de faire, si vous le désirez, un bout de chemin à vos côtés. Il me tient partculièrement à coeur que nous trouvions ensemble les outils qui vous permettront d'avancer de manière plus sereine dans vos projets, vos relations ainsi que dans votre vie tant privée que professionnelle. D'avance merci pour votre confiance et peut-être à bientôt ...

Céline 

Diplômée depuis 2006 en Psychologie, Psychopédagogie et Psychomotricité à l'Institut Libre Marie-Haps, j'ai toujours eu à coeur d'accompagner et de prendre soin de l'Autre à travers une approche complète intégrant des outils variés et créatifs. Durant les entretiens, je fais le choix d'adopter une position d'accompagnante  en me laissant guider par les besoins et envies de mes patients.

1607350892483.jfif
bottom of page